Qui suis-je?
Je suis Lucile, maman de 3 adorables kids : Louis, Charlie et Brune.
Je suis mariée à Guillaume, mon amour de collège depuis maintenant 27 ans.
Je vis à Valenciennes entourée de mes proches.
J’aime les brocantes du dimanche matin, les ressourceries, m’évader en week-end avec mon amoureux, bruncher avec les enfants, faire des gâteaux le mercredi et enflammer la piste de danse avec mes copines dès que l’occasion se présente. Je pratique le hip hop depuis mon adolescence.
Je suis aussi fan de déco, de petits objets Kawaï, du film « La cité de la peur », de nourriture italienne et de farniente au soleil.
True Story
La naissance des coquettes à Paillettes
Petit retour en arrière… je valide en 2007 un diplôme d’éducatrice spécialisée à Mons en Belgique, j’exerce pendant 10 ans ce métier tout d’abord auprès de la petite enfance, puis j’accompagne des familles en difficulté.
Puis en 2017, une belle aventure familiale nous attend au Brésil, à Sao Paulo où nous partons pour 2 ans en expatriation.
Je découvre une nouvelle culture, une nouvelle langue, mais aussi j’ai la chance de développer de nouvelles amitiés, dont l’une qui sera à l’origine des Coquettes à Paillettes.
Après un an de vie à Sao Paulo, j’ai envie d’un nouveau souffle. Grâce à cette belle amitié, j’ai des idées plein la tête, cette ville en pleine effervescence m’inspire et quand je découvre ces chutes de cuirs magnifiques j’ai le déclic : je veux créer ma marque !
Retour en France en 2019, avec notre troisième merveille encore au chaud dans mon ventre, je joue mon rôle de maman à fond. Je prends le temps de mûrir mon projet et décide, en 2020, de faire des Coquettes mon activité principale.
En Avril 2025, l’aventure des Coquettes se transfome et j’ouvrre mon concept store à Valenciennes: mon cocon pailletté, ma bulle de douceur, notre nouveau point de rencontre.

Me voilà Mumpreneur!
La fabrication des bijoux et accessoires des Coquettes se fait à partir de chutes de cuir upcyclées, avec des amies créatrices, nous « sommes adeptes du troc» pour nos matières premières.
Les bijoux que je crée, sont très souvent en lien avec mes humeurs, mes rencontres, mes projets, mes inspirations…
Mon souhait est de rester une marque accessible, mon stock est limité pour ne pas sur-produire et pour coller un maximum à toutes vos personnalités.
« Les paillettes ne sont pas réservées aux jours de fête, car chaque moment que nous offre la vie est une fête! »
Lucile
Créatrice
EngagemenTs
Mes valeurs

Upcycling
Récupérer des matériaux auprès d’autres artisans (cuir, tissu, papier, plastique…) afin de les réutiliser dans mes créations.

Recyclage
Garder des matériaux inutilisés pour les recycler et leur donner une nouvelle vie.

Handmade
Chaque bijou est fabriqué à la main, avec le cœur, il est donc unique.



